Aller au contenu

Bien sûr que votre banquier n’est pas votre ami !

Bien sûr que votre banquier n'est pas votre ami ! - Maura Miala

Bien sûr que votre banquier n’est pas votre ami et c’est tout à fait normal !…

De la même façon que le vendeur en magasin, l’agent immobilier, le comptable et l’avocat ne sont pas vos amis. Ces derniers peuvent avoir un devoir de conseil mais ce sont également des commerciaux qui ont pour objectif de vendre des produits et des services.

Certes, il est préférable que le produit et/ou le service corresponde à vos attentes et à vos envies. Mais, ne soyez pas étonné(e)s de constater que le banquier cherchera avant tout à mettre en avant les produits et les services de sa propre banque. Chacun prêche pour sa paroisse, comme dirait l’autre !

 

Bien sûr que votre banquier n'est pas votre ami ! - Maura Miala

Certaines personnes me contactent pour avoir des conseils mais refusent d’investir même 1€ pour les obtenir et insistent pour me rencontrer dans le cadre de mon travail de conseillère bancaire en agence.

C’est une façon pour elles d’obtenir des conseils gratuits. Et c’est bien vrai, en parti ! Cependant ces conseils sont clairement orientés pour le bénéficie de la banque qui m’emploie, car dans ces moments-là je suis à 100% conseillère bancaire. Je travaille alors pour la banque qui me verse un salaire et pour son évolution.

Par contre, lorsque les client(e)s me contactent pour des conseils personnalisés, leur épanouissement devient le centre de ma préoccupation, et mon conseil n’est plus influencé par un éventuel employeur.

 

Pour mieux comprendre votre banque, découvrez tous les articles de cette catégorie en cliquant ici.

Et pour découvrir tous les articles du blog, cliquez ici.

 

RETROUVEZ-MOI SUR