Aller au contenu

S’offrir le dernier iPhone ou payer le retard de loyer ?

S'offrir le dernier iPhone ou payer le retard de loyer ?
Vous allez peut-être rigoler en lisant cet article mais c’est réellement un dilemme pour certaines personnes.
 
La pression de paraître riche et d’être à la mode est tellement forte, qu’elle pousse certaines personnes à accumuler des dettes importantes. Plutôt que de ne pas avoir le dernier iPhone, la dernière grande voiture ou le dernier sac à main de luxe à la mode, elles font le choix de ne pas payer certaines charges pourtant importantes tel que le loyer.
 
De plus, beaucoup de personnes ont une perception erronée de leur richesse. Elles consomment plus qu’elles ne le devraient, empruntent plus et surestiment leur capacité à rembourser une dette malgré un salaire souvent restreint, qui devrait pouvoir couvrir leurs charges.
Le retard de loyer n’est qu’un exemple parmi d’autres situations compliquées dans lesquelles les gens se mettent pour s’acheter des choses chères qui dépassent largement leurs capacités financières.
 
Et, la banalisation du crédit à la consommation a également participé à l’accumulation des dettes. En plus des crédits à la consommation, le découvert autorisé est également souvent utilisé pour ce genre de plaisir onéreux.
 
Dépenser un mois de salaire dans un téléphone portable ou un sac de luxe, sans en avoir pas les moyens financiers, qu’en pensez-vous ?

RETROUVEZ-MOI SUR